Nathalie

“Une mauvaise herbe est une plante dont on n’a pas encore trouvé les vertus.”     Waldo Emerson

Qui n’a pas tenté une balade en forêt au printemps avec Nathalie ne pourra comprendre l’attraction qu’exercent les arbres sur cette dernière. Impossible de parcourir plus de quelques mètres : tout est sujet à contemplation, discussion, découverte, de sorte qu’il est ensuite temps de faire demi-tour et que la promesse d’un exercice physique revigorant s’est transformée en parcours découverte.
Il est vrai qu’il est facile pour Nathalie d’apprécier son nouvel environnement rural. Ses études prolongées en région parisienne ainsi qu’une longue immersion dans une métropole asiatique à l’environnement dégradé lui ont permis de mesurer les dégâts occasionnés par l’homme sur le milieu naturel. Une escale de quelques années à la Réunion l’a sensibilisé à la richesse de la nature tropicale en partie préservée. En Asie, ce sont les merveilles de la pharmacopée chinoise, savoir-faire millénaire qui l’ont interpellée.
Il ne fallait plus ensuite qu’un plongeon dans la douceur périgourdine pour que se concrétise son intérêt pour les plantes et pour que, passée par l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales, elle puisse y trouver des racines. Plus qu’une initiation, Nathalie a vécu ces 3 ans de formation comme un compagnonnage. Des livres à la pratique, il y avait encore un pas qu’elle a franchi en passant une année dans un laboratoire artisanal de plantes médicinales…
g

De ce parcours est née Vesunna.

                 Dis Nathalie, tu viens en balade ?